Sous-traitance en coutellerie

Travail à façon

Nous réalisons à la demande pour des coutelleries des séries de couteaux de A à Z ou juste une opération spécifique. Pour garder une qualité constante, nous travaillons toujours à partir d'un étalon défini avec la client.

Montage et réglage

Nous réalisons toutes les opérations courantes de préparation et de montage d'un couteau : Réglage du mécanisme, ajustage, perçage, piquetage et assemblage du couteau. Nous avons l'habitude de travailler toutes sortes de matériaux entrant dans la fabrication d'un couteau qu'ils soient synthétiques ou naturels. Cela peut varier au plus courant comme de l'olivier ou de l'ébène au plus prestigieux comme  du mammouth ou de la nacre en passant par d'autres matériaux comme la fibre de carbone ou les inclusions. 

montage couteau
polissage lame

Polissage

Nous réalisons le polissage de manière traditionnelle en utilisant un backstand et un touret ce qui permet d'être plus précis et d'avoir une finition soignée. Nous adaptons nos méthodes de travail en fonction de matières à travailler et ce pour les valoriser de la meilleure façon pour un rendu impeccable. 

Révélation de damas

Le damas est une matière onéreuse et chargée d'un savoir ancestrale. Qu'il soit industriel ou artisanale, il se doit d'être mis en valeur correctement.  La révélation se fait systématiquement sur un état de surface poli brillant et l'acide est choisi en fonction de l'alliage. 

Nous tenons à cœur de sublimer l'effet visuel et pour ce faire nous finissons au maximum le couteau avant la révélation. Ainsi une fois la pièce finie la matière est mise en valeur du mieux possible. 

finition lame damas

Vous avez de la sous-traitance en coutellerie. Nous avons une réponse adaptée.

Vous souhaitez nous contacter, n'hésitez pas à envoyer un mail via le formulaire