Prototype d'un modèle de couteau

Vous souhaitez créer votre propre modèle et vous avez une ligne en tête, nous pouvons vous aider à concrétiser votre projet

Mécanisme du couteau

La première étape pour créer un couteau pliant à partir d'un dessin consiste à intégrer un mécanisme. Qu'il soit en cran plat, cran forcé, à pompe, ... il faut respecter certaines contraintes et adapter la forme en fonction. Nous pouvons vous concevoir le mécanisme qui sera le plus adapté au contrainte du couteau tout en répondant à vos attentes. 

Nous travaillons avec des méthodes traditionnelles. A partir d'un croquis, d'une image d'un dessin, nous réalisons un plan papier de l'ensemble des éléments du couteau; 

L'objectif final est de parvenir à une conception d'un produit optimisé pour la production en petites ou grandes séries.

création mécanisme couteau pliant
détourage platine couteau pliant

Création du prototype

A partir des plans du couteau que nous avons réalisé ou qui nous sont confiés, nous créons les parties métalliques (lames, ressorts, platines...) pour arriver à un produit fonctionnel, esthétique et de qualité. 

Le fait d'avoir une version physique du projet permet de mieux cerner les attentes et de vérifier que le rendu esthétique et mécanique correspondent aux projet. 

Découpe laser de la fourniture 

A partir d'un prototype ou d'un fichier numérique d'un couteau, nous mettons en place la création et la production de la fourniture métallique à travers différents prestataires. 

Nous suivons la création à travers différents essais afin de vérifier que la découpe est optimale. 

Une fois la série lancée, tous les contacts et informations sont données pour que le client soit maitre de son produit. 

Vous avez un projet de modèle de couteau. Nous pouvons vous aider.

Vous souhaitez nous contacter, n'hésitez pas à envoyer un mail via le formulaire